Menu

DR SARAH DE BABECHE

​Autrefois, relevant du domaine exclusif des femmes, la demande de chirurgie esthétique augmente de plus en plus parmi les hommes qui admettent les résultats et les avantages qu’elle peut leur apporter.
Au cours des dernières années, les hommes ont constitué 25 % des interventions pour la chirurgie des paupières, et 10 % de l’ensemble des interventions pour le lifting du visage.

Sans tenir compte du sexe de l’individu, la décision de recourir à la chirurgie esthétique repose sur un ensemble de facteurs personnels et de société.
Le boom du fitness et l’accent mis sur une nutrition saine et un exercice régulier, au cours des années quatre-vingt, ont certainement conduit à une prise de conscience plus développée du corps et à un désir plus intense d’une amélioration de l’image de soi.

Cependant, la quête d’un plus grand bien-être physique n’est pas une invention du vingtième siècle, et elle ne va certainement pas disparaître avec le temps.
A travers l’histoire, on a porté des corsets pour soulever, des ceintures pour aplatir, du maquillage pour couvrir, et des vêtements pour séduire, tout ceci dans le but d’améliorer l’apparence et raffiner l’image de soi.

Aujourd’hui, la chirurgie esthétique constitue le plus souvent un moyen pour corriger des imperfections et donner des résultats probants.
Dans la mesure où la société est tournée vers la jeunesse, on est constamment à la recherche de moyens de contrer les effets du vieillissement sur l’apparence.

Beaucoup choisissent la chirurgie pour paraître aussi jeunes qu’ils le sentent, pour retrouver confiance après un changement dans le mode de vie, ou pour faire face à des concurrents plus jeunes.
Quelles que soient les raisons qui vous poussent à choisir la chirurgie esthétique, rappeler-vous que vous ne devez fonder que des espoirs réalistes.

La chirurgie peut changer votre apparence, mais le reste dépend de vous.

​​Le mot plastique vient du grec et signifie modeler ou donner forme. La chirurgie plastique englobe à la fois la chirurgie reconstructrice et la chirurgie plastique.
La chirurgie reconstructrice rétablit ou améliore une fonction physique et réduit  la défiguration après un accident, une maladie, ou des défauts de naissance.
La chirurgie esthétique, bien qu’elle ne soit pas essentielle à la santé physique, peut améliorer l’apparence des traits normaux et rehausser l’image de soi.

Chaque année, plus d’un demi million de personnes, hommes et femmes, ont recours à la chirurgie esthétique pour changer leur silhouette. Certains 
subissent des changements remarquables, d’autres des améliorations discrètes.

Titres et Diplômes
Docteur Sarah de BABECHE
Inscrite au conseil de l'Ordre des médecin sous le n° 75 1 63216 7 
  • Ancien interne, ancien chef de clinique.
  • Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
  • Chirurgien des Brûlés 
  • Diplôme de la réparation Juridique du Dommage Corporel
  • Membre de la Société Française d'Etude et de Traitement des Brûlures (SFETB)
  • C.A.P.E.D.O.C.
  • Diplôme, Diététique et nutrition clinique et thérapeutique 
  • Expert près la Cour d'appel de Paris
  • Membre SCNCPRE
  • Membre SOFCPRE